posté le 04-10-2009 à 21:41:38

Tamra, The Island / Tempted Again

 

" L'histoire se déroule au 17ème siècle, Beo-jin Jang (Seo Woo) est une jeune plongeuse vivant sur l'Île Tamra. Elle n'aime pas particulièrement sa situation et rêve de quitter l'île. Un jour, elle découvre un jeune homme aux cheveux blond échoué au bord de la plage. Cet homme se nomme William Spencer (Pierre Deporte) et s'avère être un citoyen britannique naufragé.

Un autre jeune homme nommé Park Kyu (Im Ju Hwan) entre sur l'île en se faisant passer pour un prisonnier envoyé à l'Île Tamra. En réalité, Park Kyu est un représentant gouvernemental bourgeois connu comme un Seonbi. Ces trois jeunes deviennent alors impliqués dans un triangle amoureux hilarant."

Source Nautiljon

 

Mon avis:

Que dire à part que je viens de finir et j'ai déjà envie de le revoir, ce que je ferai si j’avais vraiment du temps à perdre...
Les paysages sont magnifiques et ça donne chaud. Je ne sais pas si le film respecte bien la réalité historique de l’époque mais cela donne une bonne idée de ce que pouvait être la vie sur une ile en Corée. Et dés le premier épisode on se rend bien compte qui commande !!!! Vive les femmes !! lol.
Ce Drama m’a fait beaucoup rire, tous les personnages sont attachants, que ce soit Beo-jin avec son visage de poupon et ses attitudes enfantines, ou Park Kyu (Fuck You…. lol… passage inoubliable)  ou les voisines de Beo Jin.
La seule chose que je ne trouve pas terrible c’est notre petit français Pierre Deporte en blond platine. Son jeu n’est pas exceptionnel et son personnage aussi. Bon rien à dire pour son coréen parfait… Je ne sais pas pour vous mais le personnage que je préfère est quand même Park Kyu, non pas parce qu’il est kawaii (certes) mais parce que 1. Ce n’est pas n’importe qui, même si on ne le sait pas…, 2. Il joue très bien les aristos, 3. Il a un cœur gros comme ça et pour finir, son attirance pour Beo-Jin est très bien mise en scène ce qui le rend d’autant plus attachant.

 


En plus de la musique, ce Drama est plutôt excellant. Un gros regret par rapport au fait que la production est décidée de le raccourcir (de 20 épisodes il nous sen reste que 16, arf…). Il n’a visiblement pas marché en Corée mais a été très apprécié par tous les autres puisqu’il sera diffusé en intégralité au Japon et je ne sais plus où. Il faudra attendre un peu pour voir les épisodes en version complète (70min).
Ah la la, ça me donne envie d’allez nager dans la mer….

 

 


 
 
posté le 04-10-2009 à 20:13:44

Orthros no Inu

 

D'un côté, Ryuzaki Shinji, une personne sombre et complexe, posséde le pouvoir de guérir tous les maux et maladies par un simple contact de la main. De l'autre côté, nous avons Aoi Ryosuke, un jeune professeur de lycée, au coeur pure, qui posséde le pouvoir de tuer une personne rien qu'en la touchant. Lorsque le "démon" rencontre "l'ange", un combat semble inévitable, mais la réalité n'est pas aussi simple. Entre eux, la détective Hasabe Nagisa, se retrouve engrainée dans cette affaire, le jour où elle est témoin de l'existence de tels pouvoirs...

Mon avis:

L'histoire se révèle beaucoup plus complexe et sordide qu'on ne se l'imagine au début. Non le méchant n'est pas forcément celui que l'on pense, et le gentil après tout est peu être la dernière personne auquel on pensera. Bref entre les questions politiques et les jeux de pouvoir ce Drama plutôt cours à mon goût (9 épisodes) touche pas mal de sujet.
Moi j’ai beaucoup aimé, d’une part parce que cela touche un peu au surnaturel et surtout parce que ça traite assez sérieusement de la condition humaine. Et vous qu’auriez vous répondu à :
« Je peux te sauver mais qu’est ce que tu peux faire pour moi ? »
La maladie est bien l’un des maux humains le moins facile à résoudre, que l’on soit riche, pauvre, techniquement abouti, la santé a une valeur inestimable. Et que seriez-vous prêt à donner pour être sauvé ? Et si vous aviez ses pouvoirs qu’en feriez-vous ?
Beaucoup l’utiliserai pour se faire de l’argent, pour le pouvoir mais en toute franchise cela apporte t’il le bonheur ? Surtout que de toute les manières vous ne pourrez pas sauver tout le monde, il y aura toujours des gens pour vous haïr et je ne parle même pas de ceux qui essayeront de vous manipuler.
D’un autre coté, vous pouvez donner la mort. Plutôt pas populaire comme pouvoir, sauf pour les militaires… Bref ces deux pouvoirs sont des fardeaux que les personnages ont bien du mal à gérer malgré une sois disant maitrise apparente…

 


A part ça, les acteurs sont plutôt sympas. Une petite note par rapport à Ryuzaki Shinji /Hideaki Takizawa, Chanteur à l’origine (la musique du Drama est de lui par ailleurs), le personnage est assez sombre et fait assez « vieux » alors qu’en réalité l’acteur à plutôt l’air « cool » et juvénile. Bon d’accord il est toujours habillé en noir, certes, mais je préfère ce coté sombre.

 

 

 

 

Drama plutôt court vous pouvez vous le faire en une soirée !! lol 

(une fois qu'il sera subbé bien évidement, il vient tout juste de fiinir au Japon...)

 

 


Commentaires

 

1. kawaiicity  le 04-10-2009 à 19:27:35

Hey hey ! Un nouveau blog que vois-je là ! Bon courage et bonne continuation ( ;-) vive le japon !! xD )

 
 
 
posté le 03-10-2009 à 23:17:53

Coffee Prince // 1e tasse


 

Go Eun Chan, une fille pas très féminine, travaille très dur pour supporter sa famille. Un jour elle rencontre Choi Han Kyul, qui vient d'une famille aisée, il l'a prend pour un garçon et il l'engage comme son "amant" pour se débarasser des rendez-vous arrangés par sa famille. En plus, sa grand-mère lui donne une chance de fuir ses devoirs dans l'entreprise familliale, mais il doit reprendre en main un vieu café délabré, sale et abandonné. Il finit par employer Go Eun Chan. Le problème apparait quand Han Kyul commence à trouver Eun Chan "attractif", ce qui l'oblige de se poser de serieuses questions...

 

Voici le recap de l'épisode 1 en image: 

Go Eun Chan / Yoon Eun Hye Choi Han Kyul /Gong Yoo

 

 

   
   
   
   
   
   

 

Ce premier épisode présente assez bien tous les personnages, leurs manières d’être, leur préoccupation et leur caractère. Le scénario qui parait simple à première vue, « un homme qui prend une femme pour un homme » devient assez prometteur. C’était la première fois que je voyais l’actrice Yoon Eun Hye et je tiens quand même à dire qu’à l’origine c’est un mannequin… Bref les acteurs sont plutôt bons. L’humour et la fraicheur y sont, rien n’est surfait. Les personnages sont marrant et ont chacun un rôle et une histoire qui promet d’étayer l’intrigue. Et ce n’est que le début. 

 


 
 
posté le 03-10-2009 à 21:27:58

Coffee Prince OST 2

The 1st Shop Of Coffee Prince (2 CD)

 

Coffee Prince OST 2


Ce CD reprend la plupart des musiques des épisodes. Si vous êtes fan du Drama, inutile de vous dire que vous adorerez. Pour ma part je pense que pour un OST de 2 cd, la plupart sont pas mal. Ma préférée reste Dashi de Cloud Cuckoo Land (version acoustique) :p, à vous de choisir la votre !
Il y a pas mal de musiques tristes, on aime ou on n’aime pas.

Moi j’aime bien être émue :)

 

Voici un lien qui vous sera utile pour l'écouter ;)

http://www.nautiljon.com/ost/coffee+prince+ost+2+-music+compiled+-+selected+by+tearliner.html

 

 


 
 
posté le 03-10-2009 à 21:08:03

Tamra, The Island OST

 

Tamra, The Island / Tempted Again OST

Tamra The Island OST

 

OST magnifique et très acoustique. Le moins que l’on puisse dire c’est que pour ce Drama, ils ont mis les moyens! Les musiques sont parfaitement orchestrées avec un mélange de classique et d’instrument traditionnel coréen (percutions, etc.). Elles sont aussi très émouvantes parce que très prenantes (surtout quand on les écoute un casque sur les oreilles :D) et d’autant plus quand on se rappel de certain passage du Drama. Bref on ne s’en lasse pas. A écouter les yeux fermés !!

 

Voici un lien qui vous sera utile pour l'écouter ;)

http://www.nautiljon.com/ost/tamra-+the+island+ost.html

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article