Iljimae (Jung Il Woo) à été abandonné par son père sous un arbre en fleur (d'où son nom). Il est adopté par un couple de chinois.
Quelques années plus tard, il découvre ses origines et reviens en Corée pour retrouver ses
parents biologiques, mais il va se rendre compte qu'il vit dans un
monde injuste et corrompu. Son premier amour Dal Yi meure devant ses yeux injustement condamnée.
Iljimae fait donc le voeu d'aider les roturiers contre ce gouvernement corrompu.
Mon avis:
Malgré quelque longueur ce drama est passionnant et impressionnant. On y trouve une bonne dose d'art martiaux, d'amour, de politique, d'humour et de paysages magnifiques. Le réalisateur et le scénariste sont tous simplement extrêmement bon. Chaque plan ressemble à une photo, et c'est loin d'être évident pour un drama historique. Rien n'est kitch ou mal finis (pas de coté plastique) rien à dire c'est magnifique.
Pour le jeu d'acteur, Jung Il Woo est impressionnant. Second choix au casting il n'a pas beaucoup d'heure de film à son actif et pourtant il transcende son personnage. Il a passé plus de 6 mois à s'entrainer et il était tellement actif sur le tournage qu'il a été forcé de s'arrêter. Je pense que le producteur qui lui a fait confiance ne s'est pas trompé. Aujourd'hui je pense que la plupart d'entre nous ne pourrait voir le personnage d'Iljimae sans Jung Il Woo.
Impressionnant, non?
Et sinon et bien la seule et unique critique est la longueur de certaine scène. Je recommande vraiment ce drama, on n’est pas déçu, c'est tellement beau et profond que j’attends impatiemment qu'il sorte en bonne qualité sous-titré pour le revoir.
Voici quelques images, quelques bons souvenirs :
| |
|